Porsche GT3R eGT Challenge 2021 Zandvoort

Un point de consolation à Zandvoort

2021-04-02

Zandvoort, Pays-Bas – Patrice Deltell a bataillé durement pour obtenir une 15e place en PRO-AM à bord de sa Porsche 911 R lors de la 6e épreuve du eGT3 Challenge ce qui a permis à l’équipe de récolter un point au classement.

Cette épreuve a été plus mouvementée que les précédentes, Deltell a même écopé d’une pénalité de 30 secondes suite à un contact avec Danick Van Daele. Heureusement, cette pénalité n’a pas coûté trop de positions à l’arrivée.

« C’était agréable de voir notre pilote se battre roues contre roues […] malgré quelques incidents, il a démontré un bon sang froid et les choses ne peuvent qu’aller en s’améliorant » a dit Jean Deslauriers après l’épreuve.

Deltell avait les commentaires suivants à la sortie de sa voiture: « Les luttes acharnées avec Beauregard et Van Daele m’ont enfin permis de m’illustrer comme un pilote a fort caractère et techniquement défensif de bon niveau […] J’ai eu beaucoup de plaisir à batailler au centre de la course attirant de ce fait même les cameras de SFTV et offrant un beau spectacle pour nos fans. »

En se qui concerne sa saison, Deltell a mentionné « Pour le moment, je continue à apprendre au sein de cette ligue qui regroupe , ne l’oublions pas, d’excellents pilotes faisant partie de l’élite mondiale […] De sérieux ténors comme Boivin, Labrecque, Landry et Bourduas, se hissent parmi l’élite mondiale […] Le Québec pullule de talent et je saisis cette belle occasion pour me développer comme pilote virtuel. […] Je roule dans un climat sein et constructif au sein de ‘l’équipe DES Simulation qui me supporte et me témoigne toute leur confiance. »

Le propriétaire de l’équipe, Jean Deslauriers, était d’accord avec les commentaires de son pilote. « Patrice est un pilote très constant et c’est très important pour nous. Nous en sommes à notre première saison et nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser pour se battre à l’avant-plan. […] Un top 10 d’ici à la fin de la saison serait un très bon résultat pour nous. »

L’équipe se prépare maintenant pour la prochaine épreuve qui aura lieu dans deux semaines en Italie sur le mythique circuit de Monza. Il sera crucial pour l’équipe de trouver les bons réglages pour maximiser la vitesse de pointe sur cette piste ultra-rapide. L’équipe a déjà entamé des essaies afin d’être fin prête.