Porsche GT3R eGT Challenge 2021 Imola

2 petits points arrachés par l’écurie DES Simulation à Imola

2021-03-19

Imola, Italie – Malgré des chronos encourageants durant les essais de la semaine, les conditions météo ont probablement brouillé les cartes et rendu la tâche ardue aux ingénieurs et au pilote Patrice Deltell, qui n’ont pas réussi à trouver les bons réglages. C’est donc en fond de grille que nous avons pris le départ.

« Je ne comprends pas j’ai été plus lent de 2 secondes en moyenne sur mes chronos de préparation […] ce qui m’aurait permis de me battre avec la tête de course. » a mentionné Deltell en entrevue. La voiture semble sous performante sur les circuits à longue lignes droites (Suzuka, Imola, Kyalami). « J’appréhende beaucoup la fin de saison avec les épreuves de Monza, Barthust et Spa. »

« Nous allons devoir regarder avec les ingénieurs si nous pouvons trouver un compromis entre la tenue de route et la vitesse de pointe. Nous allons effectuer des tests au niveau des appuies aérodynamiques. […] Nous allons devoir également regarder pourquoi nous avons des problèmes sur piste fraîche. » a mentionné Jean Deslauriers à la fin de l’épreuve.

Deltell était visiblement frustré et déçu à la fin de l’épreuve. « C’est ridicule de sortir propre de Rivazza et de se faire dépasser pieds au plancher arrivé à la chicane Variante Tamburello [… ] Le manque de pression des pneu n’aide pas à la vitesse de pointe mais cela n’explique pas tout non plus.

Bien que la fin de semaine fut décevante et à oublier, il est à noter que nous avons tout de même réussi à récolter de précieux points qui feront la différence en fin de première phase de saison. L’autre côté positif est que la voiture n’a subit aucun dommage après cinq épreuves et que nous avons commis aucune erreur stratégique jusqu’à présent.

Nous mettons maintenant le cap sur Zandvoort aux Pays-Bas où nous espérons obtenir de meilleurs résultats.