Porsche GT3R eGT Challenge 2021 Suzuka

Une belle remontée de Deltell à Suzuka

2021-02-19

Suzuka, Japon – La séance de qualification a été difficile pour Patrice Deltell à bord de sa Porsche 911 R GT3 numéro 73. « J’ai eu de la difficulté à faire monter les pneus en températures » a indiqué le pilote franco-québécois. Son temps de 2 minutes et 2 secondes signifiait qu’il allait devoir s’élancer de la 34e position. « Nous allons devoir améliorer nos performances en qualification pour nous donner une chance de rivaliser avec ceux qui roulent à l’avant » a mentionner Jean Deslauriers, le directeur de l’équipe.

Partant en fond de grille, l’équipe a dû adapter sa stratégie de course. En choisissant une stratégie différente d’un seul arrêt aux puits sans changement de pneu et avec un ravitaillement minimal en essence. Le pari fut payant, permettant à Deltell de remonter jusqu’à la 14 ième place au classement général. Régularité au tour et concentration ont permis au bolide de l’équipe de course DES Simulation de revenir dans la course sur ce circuit de Suzuka offrant enchainement de longues courbes et de virages serrés.

En retardant le plus longtemps possible son arrêt aux puits qui s’est déroulé à merveille, Deltell termine avec une 10 ième place dans la catégorie PRO-AM et marque 6 points pour l’équipe de course DES Simulation. « Grâce à une savante stratégie et un bon pilotage, Patrice a réussi une belle remontée et nous a permis d’accumuler de précieux points aujourd’hui » mentionnait Deslauriers après la course.

Après deux courses et avec ses 8 points au classement cela permet à l’équipe de course DES Simulation et à son pilote Patrice Deltell, de se retrouver au 13 ième rang du classement actuel Pro-AM.